AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du Rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Enfants de la Force
- Compte Administrateur -
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Règlement du Rp   Jeu 3 Juil - 0:44

    Règlement du Rp :


    > Première chose, et sûrement la plus importante de toutes : le Rp n’est pas la vraie vie. Vous vous devez de faire la part des choses. Si quelqu’un vous cherche querelle ou maltraite votre personnage dans le jeu, n’en venez pas pour autant à en haïr le joueur.

    > Une crise quelconque de grosbilisme sera bien entendu sanctionnée. Votre personnage a beau maîtriser la Force, il n’est pas un super héros, ne l’oubliez pas.

    > Vous ne pouvez vous trouver à deux endroits au même moment. Vous devez faire attention à toujours gérer la continuité de l'histoire. Vous ne pouvez entrer dans un topic qu'une fois votre départ du précédent topic annoncé.

    > Une orthographe assidue, de bons mots, et une style facile d'accès sont requis sur ce forum, afin de rendre vos posts plus simples à lire et un minimum attractifs.
    La longueur minimale d’un post est de 12 lignes. Cependant, les lignes ne sont pas obligatoires lors d'une transition. Si vous passez d’un lieu à un autre, et que vous devez donc changer de topic, inutile de poster deux messages, poster simplement un message dans le premier topic avec une flèche suivi du lieu du nouveau topic, et reprenez directement dans ce nouveau lieu.
    Les smileys sont de plus prohibés dans toute la partie Rp.


    Les Rangs :

    Il existe trois principaux rangs, que ce soit chez les Jedi ou chez les Sith.

    Padawan, ou Apprenti : Ce sont les élèves, ceux qui ne peuvent encore se débrouiller seul, ils sont en formation, et placés sous la tutelle de leur maître, qui peut avoir soit le rang de Chevalier ou de Maître. Lorsque leur maître considère que leur formation est achevée, ils passent au rang de Chevalier.

    Chevalier : Une fois que les Apprentis ont achevés d’être formés par leur maître, ils deviennent Chevalier. Cependant, ils n’ont pas encore achevés leur formation totale. Il leur reste encore des choses à découvrir par eux mêmes, ils doivent donc encore se perfectionner.

    Maître : Une fois que les Maîtres considèrent qu’un Chevalier a achevé sa formation totale, le Chevalier passe Maître, qui est le plus haut rang qu’il soit. On peut dire qu’un Maître n’a plus rien à apprendre, qu’il sait déjà tout ce qu’il y a à savoir, mais ce ne serait pas véritablement correct. En effet, il y a tellement de choses à connaître qu’une vie ne suffirait pas pour tout savoir. Même un Maître a donc encore du boulot. C’est ce qui différencie les Maîtres les uns des autres.

    Même si deux personnages ont le même rang, ils n’ont pas forcément le même niveau. Aucun personnage, qu’il soit Apprenti ou Maître, n’a exactement le même niveau qu’un autre de son rang. Car en effet, chacun a sa spécialité, qu’elle soit axée sur le combat, la diplomatie, le vol, etc ..


    La Hiérarchie :

    Hiérarchie Jedi :
    Les Padawan obéissent à leur maître.
    Les Chevaliers obéissent aux Maîtres, qui forment le Conseil Jedi.
    Il n’y a rien au dessus du Conseil Jedi.


    Hiérarchie Sith : 
    Les Apprentis obéissent à leur maître.
    Les Chevaliers obéissent aux Maîtres, qui forment le Conseil Sith.
    Le Conseil Sith obéit au Seigneur de la Sith.
    Il n’y a rien au dessus du Seigneur de la Sith.


    Il va sans dire qu’un Apprenti / Padawan obéit au Conseil [ et s’il est Sith, au Seigneur ], leur maître ne les dispense pas de se plier aux choix du Conseil.


    Les Combats :

    Lorsque vous viendrez à combattre en duel un autre joueur, les posts se feront de manière simple : chacun post à la suite de l’autre, comme dans un topic habituel. Pas de système de point de vie, ou autre, postez simplement selon la logique suivante :

    > Un Apprenti / Padawan équivaut à un Apprenti / Padawan.
    > Un Chevalier équivaut à deux Apprentis / Padawan.
    > Un Maître équivaut à trois Chevaliers.
    > Un Maître équivaut donc à six Apprentis / Padawan, ou à un Chevalier et quatre Apprentis / Padawan, ou à deux Chevalier et deux Apprentis / Padawan.

    Si vous en veniez à tomber sur ce nombre exacte de protagoniste durant un duel, il y aurait une égalité, aucun des deux camps ne gagnerait. En revanche, si l’équilibre était rompu, le vainqueur serait déduit de cette logique.
    Le code à entrer dans votre Background est [ MtFbwy, Always ].
    Attention, il est interdit de tuer un autre joueur, sauf avec autorisation du personnage visé ou des administrateurs.


    Les PNJ :

    Il est autorisé de faire intervenir d'autres personnages dans vos posts : les PNJ. Pour de leur utilisation, vous avez le champs libre, à l’exception de la restriction suivante : les PNJ ne peuvent intervenir dans un combat vous opposant à un autre joueur.
    Une exception cependant : les PNJ ne peuvent faire partie du camp adverse. Autrement dit, un Sith ne peut faire intervenir un PNJ Jedi dans l’un de ses posts, et réciproquement, un Jedi ne peut faire intervenir un PNJ Sith dans l’un de ses posts. À l’exception des Maîtres. Eux le peuvent, mais à condition que ce soit justifié. Autrement dit, il faut pour cela se trouver directement dans le camp adverse, ou dans un lieu contrôlé par le camp adverse.
    Il est de plus interdit de faire intervenir le personnage d’un autre joueur dans vos posts.


    Comment gagner de l’expérience :

    Il n’y a pas sur ce forum de prise en charge de l’expérience au moyen d’une barre graduée ou d’un pourcentage. On gagne de l’expérience en postant dans le rp, et en faisant de bons posts. À rangs égaux, quelqu’un qui fait de meilleurs posts qu’un autre aura un meilleur niveau. Attention en revanche, à ne pas confondre qualité et longueur. Le meilleur moyen de gagner de l’expérience dans le Rp est encore de s’entraîner, ou de faire des missions.
    L’acquisition de nouveaux pouvoirs se fait par le biais de votre maître si vous êtes Padawan, c’est lui qui vous évalue et vous forme. Si vous êtes Chevalier ou Maître, c’est vous même qui êtes votre propre juge. À vous donc de vous faire progresser de manière logique et justifiée.

    > Les pouvoirs acquis : Tant que vous êtes Padawan ou Chevalier, ils doivent faire partie de l’univers Star Wars. Une fois que vous serez Maître, vous aurez la possibilité de créer vos propres pouvoirs, dans la mesure où ils restent logiques, possibles, et où ils se basent sur des pouvoirs existants déjà dans cet univers, que ce soit l’amélioration de l’un d’eux, ou la fusion de plusieurs pour en obtenir un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement du Rp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Rights Reserved ® :: - Hors Jeu - ::  :: Règlement-
Sauter vers: