AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maître Dan Alessar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dan Alessar
- Maître Jedi -
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Maître Dan Alessar   Ven 4 Juil - 20:05

Ordre : Jedi
Nom : Alessar
Prénom : Dan
Âge : 40 ans
Rang : Maître

◊ ◊ ◊ ◊ ◊



Race : Humain
Description physique et caractérielle : Dan est un homme calme, très posé et réfléchi. Doté d’un charisme et d’une éloquence impressionnante, il a donc beaucoup d’influence au Conseil, et ses avis et directives sont la plupart du temps écoutés. Plutôt grand (il mesure un mètre quatre-vingt-quinze), musclé, sa carrure, associée à son regard noir et profond, inspire le respect. Il a les cheveux longs, une longue mèche blanche contrastant avec le brun de sa chevelure. Il porte une moustache et un collier, bruns, soigneusement taillés. Lorsqu'il siège au Conseil ou qu'il est dans l'enceinte du Temple, ou dans tout lieu où il assiste à des réunions, il garde la tête nue. En revanche, lorsqu'il sort ou qu'il est en mission, il rabat sa capuche, qui plonge la moitié de son visage dans l'obscurité. Il porte une cape marron, et non pas une bure, vêtement qu'il trouve trop contraignant. Il porte une tunique gris-vert foncé, maintenue au niveau des poignets et mollets par des bandes de tissu blanc. Il a également, en quelques occasions, une armure légère, au cas où ses défenses failliraient.
Particularité physique : En plus de la mèche blanche, partant de haut du crâne jusqu'à la pointe de cheveux, au centre de la chevelure, derrière, Dan a gardé un autre souvenir de l'événement raconté dans l'histoire. En effet, une longue cicatrice lui barre le torse.

◊ ◊ ◊ ◊ ◊



Sabre : Il possède un sabre à double lame, de couleur verte.
Particularité : Très en contact avec la Force, Dan privilégie dans un premier temps son utilisation. Il n’utilise son sabre laser qu’en cas de réelle nécessité, donc souvent face à un adversaire dont la maîtrise de la Force est équivalente. Dans ce cas, son style de combat est élégant, acrobatique. Il prend le temps d’analyser, sans se jeter, et cherche le point faible avant d’attaquer. Il a donc développé une excellente défense, qu’il lui arrive de changer en attaque si l’occasion se présente. Evidemment, la Force demeure une aide précieuse, dans l’anticipation, en tant que bouclier ou pour gagner en vitesse et précision.
Le pouvoir de la Force qu’il maîtrise le mieux, à un niveau peu égalable, est la Protection, que ce soit sous forme d’aura ou de bouclier. Son niveau de Guérison est tel qu’il peut soigner plusieurs blessés en plus de lui.
S’il maîtrise aussi les pouvoirs élémentaires, il s’entraîne d’arrache-pied pour développer le pouvoir de Téléportation.

Histoire : Dan est né sur Coruscant il y a quarante ans de cela. L'Ordre Jedi avait senti, avant même qu'il ne naisse, une vibration dans la Force. Et lorsque vint le jour de son avénement, il fut séparé, immédiatement, de sa mère. Son père, personne n'a jamais su ce qu'il était devenu, pas même la mère, très vague à son sujet. Désespérée par le départ si soudain de son premier enfant, elle se suicida. Dan fut donc élevé au sein du Temple sur Yavin IV. Il montra rapidement ses aptitudes, dès qu'il fut suffisamment grand pour avoir un minimum de contrôle. Il devint officiellement Padawan avec d'autres garçons et filles de son âge, toutes races confondues, pour apprendre avant d'être mis sous la tutelle d'un Maître. Mais il se montra bien plus doué qu'on ne l'aurait cru, et il put dès l'âge de treize ans être formé par un Maître membre du Conseil. Dan refusa d'être fait chevalier tant qu'il lui restait des progrès à faire concernant certains des Pouvoirs de la Force. Enfin, sur insistance de son Maître, et sur avis plus que favorable du Conseil, il fut élevé au rang de Chevalier. Il avait dix-huit ans. Il participa alors à de nombreuses missions, qu'il put lui même mener, son leadership naturel faisant de lui un chef évident.
Il put alors découvrir et explorer la galaxie. Il tomba amoureux de Kashyyyk, planète sur laquelle il se rend encore souvent. Il comprend la langue des Wookies, et s'est fait un très bon ami de leur chef. Son ancien Maître fut tué au cours d'une mission périlleuse sur la Bordure extérieure. Dan fit partie de la mission envoyée pour savoir ce qui s'était passé, mais à la grande surprise de l'Ordre, ils ne trouvèrent aucune trace. Dan fut convoqué devant le Conseil, et à l'unanimité, il devint un Maître Jedi. Il n'était alors âgé que de vingt-trois ans.
Cela fait à présent dix-sept ans qu'il siège au Conseil. En ces quelques années, la plus haute autorité de l'Ordre Jedi a beaucoup changé, certains Maîtres périssant durant des missions de plus en plus dangereuses. Dan, le temps passant, devint alors l'un de ceux que l'on consultait toujours et dont on suivait les avis. Lors d'une exploration sur une des lunes d'Ondéron, Dxun, depuis longtemps ignorée, le convoi de Jedis, qui avait senti un perturbation dans la Force en provenance d'un étrange temple, fut attaqué par les créatures locales. L'une d'elle s'avéra être résistante aux pouvoirs de la Force, le Zakkeg. L'équipe de l'Ordre, menée par Maître Alessar, comptait quatre autres Jedis, deux Chevaliers et leurs Padawans. Dan regretta sa décision de n'être pas venu avec plus de Jedis expérimentés. Il dut lui-même affronter le Zakkeg. Usant dans un premier temps de ses pouvoirs de la Force, il s'affaiblit. Finalement, il tua la bête à l'aide de son sabre. La mort du Zakkeg amena quelque chose d'encore plus inattendu. Un homme, un Sith, sortit du Temple. Etait-il un élément isolé ? Dan n'eut pas le temps de se poser la question. La lutte entre eux fut terrible. Malgré son affaiblissement, le Maître Jedi parvint à tuer son adversaire. Mais la lutte lui laissa deux souvenirs : une mèche blanche, des cheveux condamnés à pousser ainsi, morts. Cela arriva lorsqu'il épuisa ses dernières forces mentales. Guidé uniquement par l'envie d'en finir, il prit le risque de s'approcher de son adversaire, qu'il le blessa au torse. Mais un ultime réflexe décapita le Sith, dont le corps s'évanouit. Personne ne sait qui il était.
Vint alors quelque chose qu'aucun Jedi, pas même lui, n'avait su prévoir. Un ordre Sith recomposé, renaissant, jaillit de nulle part et attaqua le temple sur Yavin IV. Les défenses furent montées dans la précipitation. Dan, fidèle à ses habitudes, refusa de sortir son sabre et usa de ses Pouvoirs de Force. Mais les Sith s'avérèrent plus coriaces qu'il ne l'aurait cru, et il dut recourir à son sabre à double lame. Après de nombreux efforts et au prix de nombreuses pertes, l'Ordre parvint à repousser la menace qui, Dan le savait, se ferait de plus en plus grandissante, désormais.

◊ ◊ ◊ ◊ ◊



Code présent dans le règlement :
Spoiler:
 

Comment avez vous connu le forum : Par Darth Nemesis


Dernière édition par Dan Alessar le Sam 5 Juil - 23:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rancorn Ze'han
- Chef de la Garde Sénatoriale -
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: Maître Dan Alessar   Ven 4 Juil - 21:22

Bienvenue et bonne chance pour la suite de ta fiche.

Si tu as besoin de quoi que ce soit ou si tu as une question n'hésite pas à demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://star-wars.jdrforum.com/backgrounds-f4/rancorn-ze-han-t8.h
Kyn Tunima
- Seigneur Sombre de la Sith -
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: Maître Dan Alessar   Sam 5 Juil - 18:48

Ta fiche est bien faite, mais malheureusement, il manque des lignes pour ta description physique et caractérielle (15 minimum), ainsi que pour ton histoire (20 minimum). Pour le rang de maître, je pense que cela ne posera pas de problème, mais tu devras faire partie du Conseil.
Modifie moi ça, et tu seras validé...

Et bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://star-wars.jdrforum.com/backgrounds-valides-f24/darth-noma
Dan Alessar
- Maître Jedi -
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Maître Dan Alessar   Sam 5 Juil - 19:49

Ahem... D'une, je n'apprécie pas vraiment le ton...

De deux, il me semble que s'il y a la mention "en cours" dans le titre, cela signifie qu'elle n'est pas terminée, non ? Mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Nemesis
- Maître Sith -
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Maître Dan Alessar   Sam 5 Juil - 20:16

Very Happy Restez zen jeunes gens, make love no war, tout ça ..

Chose à noter à propos des rangs de maître, il n'en faut pas trop non plus, et l'équipe admin ne les accorde pas à la légère. Disons plutôt, pour être plus juste, que les gens qui viennent et demandent à être maîtres sont en général des gens à qui j'ai moi-même proposé le rang de maître, donc vous inquiétez pas pour ça, je m'en occupe.

Bref, c'est bon pour moi, bienvenue parmi nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maître Dan Alessar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître Dan Alessar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Rights Reserved ® :: - Hors Jeu - ::  :: Backgrounds :: Backgrounds Validés-
Sauter vers: