AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soana Seran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soana Seran
- Padawan Jedi -
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Soana Seran   Jeu 17 Juil - 8:40

    Ordre : Jedi
    Nom : Seran
    Prénom : Soana
    Pseudonyme : Soan'
    Âge :16 ans
    Rang : Padawan



    Race : Humain
    Description physique et caractérielle :
    Physiquement, l’on peut dire que Soana ressemble à la majeure partie de ses confrères humanoïdes.
    Sa chevelure châtain, croisée avec une teinte se tournant vers le rouge acajou, vient légèrement encadré son visage juvénile. Un visage dont l’on ne discerne pas beaucoup de traits. Entendez par là que l’on ne peut discerner les marques des douloureuses épreuves de notre existence qui viennent frapper la face d’un être. Certes, l’on en distingue une ou deux mais, ce que l’on remarque avant tout, c’est qu’il est semblable à tous les jeunes de seize ans qui ont encore beaucoup à apprendre.
    Bref, un visage sertit de deux yeux coloré de bleu tendant vers le bleu nuit, offrant ainsi à notre ami un regard aussi calme et posé que froid et mystérieux, voir agressif par moment. Son côté sombre, lui, ressortant d’ailleurs par l’intermédiaire des habits noirs qu’il porte continuellement sous sa bure marron. Une chemise et un pantalon près du corps dont la profondeur s’évanouit parfaitement dans les tons nocturnes.
    Comme tout bon padawan, notre ami ne se promène jamais sans son sabre laser qui est, la plupart du temps, attaché sur le flanc gauche de sa ceinture de cuir.
    Enfin, l’on peut dire qu’il a toute l’apparence d’un jedi, que ce dernier soit apprenti, maître ou chevalier. Mais uniquement l’apparence car, en ce qui concerne le caractère, cela est tout autre chose…

    Et pour cause ! Qui dit jeune adolescent dit fatalement caractère impétueux, impatient et égaré. L’on peut dire que, d’une certaine manière, ce jeune garçon obéit à ces qualificatifs.
    Avant toutes choses, il faut savoir que quoiqu’il fasse, Soan’ est un être naturellement bon qui a une profonde foi envers les préceptes de l’Ordre. Depuis tout jeune, il y a été confronté et il les a toujours accepté et, ce, même tout au long des longues remises en question qu’entraîna son adolescence.
    Cependant, croire en une cause ne certifie pas avoir l’attitude la plus convenable. Ainsi, par exemple, ce cher padawan se montre souvent trop impatient et trop exigeant envers lui-même. Du à sa rapide maîtrise du sabre laser, il ne comprend pas pourquoi il n’arrive pas à réaliser des exercices simplistes faisant appel à la maîtrise de la Force. Ce qui le rend souvent contrarié mais, également, très peu confiant en lui. Au point tel qu’il se demande souvent si il possède sa place parmi les autres padawans.
    Sinon, il est aussi d’un naturel très actif et il lui est souvent très difficile de se poser quelque part et de méditer. Certes, il s’essaie à cet exercice de temps à autres mais, son esprit trop aventureux vient toujours tout gâcher. Il a cette envie en lui de pouvoir voyager à travers l’univers et de le parcourir tout en appliquant le code jedi pour faire régner la justice du bien.
    Néanmoins, la disparition récente de son défunt maître a également déboussolé Soana qui ne sait plus où il en est, ni ce qu’il doit faire. De ce fait, il se peut montrer très lunatique et, selon les jours, se montrer un parfait petit apprenti comme un jeune garçon n’ayant absolument pas sa place ici.
    Un manque de repère qui se dissipera peut-être lorsqu’il aura retrouver un maître digne de ce nom pouvant le comprendre…


    Particularité physique : La trace d'une brûlure pas très vieille qui part du bas de son omoplate gauche jusque sur son flanc droit, juste au dessus de sa hanche.



    Sabre : Sabre laser à lame bleu, tout ce qu'il y a de plus basique.
    Particularité : Sa connaissance et sa maîtrise de la Force se devant d'être encore fortement approfondies, Soan' ne reste pas moins un très bon duelliste pour son jeune âge. Fervent des différentes formes de combat qu'offre la maîtrise du sabre, il se démarque déjà dans la très bonne application du Makashi, Soresu et du Djem So. Il s'entraîne également avec vigueur pour devenir un bon utilisateur de l'Ataro mais, cependant, il y est freiné par son manque de maîtrise au niveau de la Force. Ce qui n'est guère évident pour ce padawan privilégiant le sabre au reste...

    Histoire :
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune vide de ce cher Soana Seran n’a guère été rocambolesque. Et pour cause, elle serait presque d’une banalité déconcertante. Cependant, cela reste une histoire avant tout et, comme toute bonne histoire, cette dernière commence par une naissance. Oui, la naissance de notre jeune ami sur le satellite quelque peu exotique de la planète Yavin. Hum, hum, vous avez bien compris, que cela soit le fruit du hasard ou de la Force, ce petit être vit le jour sur la planète où se trouvait le temple jedi.
    Enfant d’une peuplade d’humains qui s’était installée sur place quelque temps auparavant, Soana fut cependant rapidement livré à lui-même. Et pour cause, la flore et la faune de cette planète, partiellement domptée par les êtres de lumière, étaient toutes deux bien trop dangereuses pour ces êtres qui n’y connaissaient rien. De ce fait, tenté de survivre et de s’alimenter comme ils en ressentaient le besoin, la peuplade partit régulièrement en découverte mais, à chaque jour qui passait, beaucoup moins de personnes revenaient. Et, ce, jusqu’au jour où notre jeune Soana ne fut plus qu’un petit garçon seul, livré à lui-même, dans une jungle qui ne semblait guère le désiré…
    Pourtant, la chance sourit à notre ami. Contre toute attente, son état végétatif de jeune nourrisson ressentant les affres de la famine et de la déshydratation dut secouru par un jedi errant qui trouva le couffin et le prit sous son aile. Un jedi qui, en plus d’être le sauveur de Soana, deviendra rapidement son nouveau père.
    Eduqué avec tous les autres nourrissons et jeunes enfants d’une dizaine d’années, il apprit très tôt ce que voulait dire vivre en groupe, ainsi que la signification du mot solidarité. Il est vrai que la cohésion était souvent enseignée très tôt dans les temples jedis, ce qui permettait d’éviter des conflits du à la jalousie et des trahisons ou, tout du moins, de les minimiser au maximum. De fait, ce petit jeune homme partageait son temps entre les younglings de l’académie jedi et son tuteur. Tuteur qui n’était autre que le jedi qui l’avait trouvé au cœur de la forêt et dont il avait reçu l’aval du conseil pour s’occuper du jeune Soana en l’éduquant à sa manière.
    Soan’ doit tout à cet homme, tant sa maîtrise du sabre laser que toute la culture tournant autour de l’ordre jedi. Ce qu’il aurait bien aimé, c’est également sa maîtrise de la Force. Et pour cause, notre ami développa rapidement un talent inné pour le sabre mais, en ce qui concernait ce pouvoir mystique, alors là, on peut dire concrètement qu’il pataugeait dans la gadoue, ou la mélasse, c’est comme vous préférez. Fort heureusement que les paroles de son maître l’aidèrent souvent à ne pas abandonner tout espoir. Comme il le disait si bien, la Force résonne et se manifeste de bien différentes manières selon les êtres mais, un jour, elle sera tienne.
    C’est à son dixième anniversaire que Soana fut choisit, sans grande surprise, comme padawan par son tuteur. L’on n’aurait pu penser que cela eut été un mauvais choix vu la proximité déjà présente des deux êtres mais le Conseil avait déterminé que cela serait on ne peut plus bénéfique pour l’enfant et, justement, que si le lien qui les unissait se venait à être brisé, Soana ne pourrait réussir sa formation.
    Pendant six longues années, Soana apprit alors à voir son ‘père’ sous un autre visage. Il découvrit en effet la facette du sage et de l’homme d’esprit qu’il était, apprenant beaucoup sur les préceptes et l’art de jedis sous toutes ses formes. Il se montrait aussi habile que sage et, pour Soan’, ce maître était vraiment un maître digne de ce nom. Six années au cours desquelles leur lien ne fit que grandir et s’intensifier mais, un beau jour, tout se brisa…
    Le retour des sith’s avait surpris bon nombre de jedis et, c’est dans l’urgence et la précipitation qu’il se fallait de réagir pour tenter de contrecarrer cette venue néfaste. Surpris comme tous les autres, Soana et son maître décidèrent de s’allier aux forces actives du temple jedi en partant à l’attaque des sith’s. Vous pourriez penser alors qu’emmener un padawan vers cette quête serait certainement une mort certaine mais, non, pas pour le maître de notre ami qui était persuadé de ne plus pouvoir enseigner quoique se soit dans la maîtrise du sabre laser à son padawan. Une quête macabre puisque, par un soleil couchant et sanglant, Soana et son maître affrontèrent un puissant chevalier sith qui blessa gravement le padawan avant de venir à bout de son maître.
    Sans comprendre pourquoi, et sans raison apparente, Soana, lui, avait été laissé en vie. Le sith le croyait-il mort ? L’avait-il laissé en vie par jeu ? Ou bien ce sombre seigneur avait-il trouvé la mort juste après son effroyable assassinat ?
    Des hypothèses aussi nombreuses que possible mais qui ne ramèneraient pas ce maître si cher aux yeux de notre ami qui, depuis lors, n’a plus d’autres solutions que de rester enfermé au temple de Yavin IV pour faire son deuil et attendre la nomination de son nouveau maître…




    Code présent dans le règlement :
    Spoiler:
     
    Comment avez vous connu le forum : Grâce au forum X-Men : The Cure


Dernière édition par Soana Seran le Jeu 17 Juil - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://star-wars.jdrforum.com/backgrounds-f4/soana-serana-t46.ht
Darth Nemesis
- Maître Sith -
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Soana Seran   Jeu 17 Juil - 11:13

Tout ça est excellent, bienvenue parmi nous.
N'hésite pas à parler du forum, histoire de le faire connaître.
Tu peux dès à présent débuter le Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soana Seran
- Padawan Jedi -
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Soana Seran   Jeu 17 Juil - 11:16

Merci à vous seigneur fondateur !
Je n'hésiterai pas à faire un peu de pub à mes connaissances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://star-wars.jdrforum.com/backgrounds-f4/soana-serana-t46.ht
Darth Silas
- Apprenti Sith -
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Soana Seran   Jeu 17 Juil - 11:56

Bienvenu à toi Twisted Evil

_________________
La seule chose importante est de survivre ou à défaut de ne pas tomber sans emporter le maximum d'ennemis avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soana Seran
- Padawan Jedi -
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Soana Seran   Jeu 17 Juil - 12:01

Des Sith's qui m'accueillent? Mais où suis je tombé? XD
Merci à toi l'ami et au plaisir de rp en ta compagnie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://star-wars.jdrforum.com/backgrounds-f4/soana-serana-t46.ht
Lumina Amersu
- Maître Jedi -
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: Soana Seran   Jeu 17 Juil - 13:54

Je vais faire exception à la règle =)
Bienvenue à toi jeune padawan xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyn Tunima
- Seigneur Sombre de la Sith -
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: Soana Seran   Jeu 17 Juil - 15:51

Bonjour à toi, jeune Padawan. Si tu succombe au côté obscur, nous t'accueillerons à bras ouverts Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://star-wars.jdrforum.com/backgrounds-valides-f24/darth-noma
Darth Silas
- Apprenti Sith -
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Soana Seran   Jeu 17 Juil - 15:54

Dark side powa Razz

_________________
La seule chose importante est de survivre ou à défaut de ne pas tomber sans emporter le maximum d'ennemis avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soana Seran
- Padawan Jedi -
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Soana Seran   Jeu 17 Juil - 17:08

Merci à toi Luminara ^^
Seul le côté clair triomphera mais, merci à tous pour l'accueil tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://star-wars.jdrforum.com/backgrounds-f4/soana-serana-t46.ht
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soana Seran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soana Seran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Rights Reserved ® :: - Hors Jeu - ::  :: Backgrounds-
Sauter vers: