AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entre Ombre et Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soana Seran
- Padawan Jedi -
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Entre Ombre et Lumière   Jeu 17 Juil - 12:48

    Pour l’une des toutes premières fois durant sa jeune vie, Soana avait prit la décision de lui-même de venir se réfugier dans l’une des salles de méditations du temple. Ce qu’il s’était passé quelques instants plus tôt, dans la salle d’entraînement, lui avait fait prendre conscience que quelque chose n’allait vraiment pas bien depuis ses derniers jours. Il ne s’en rendait pas vraiment compte, lui, mais, ses camarades, eux constataient régulièrement que leur ami avait changé pour laisser la place à un autre garçon plus sombre, plus secret et plus en proie à la douleur. En bref, un Soana que personne ne connaissait.

    ~ Quelques instants plutôt ~


    « Soan’… Arrête ! »

    Avait lancée sa meilleure amie, Webra, une jeune humaine du même âge que notre ami. Cette dernière était venue admiré la démonstration de talents de son meilleur ami auprès de jeunes padawans. Une démonstration au cours de laquelle il affronta d’ailleurs deux autres de ses confrères qui étaient plus ou moins de son acabit. Certes, la jeune fille s’était surprise d’être choisie par Soana pour le troisième et dernier duel. Enfin, dernier… Soana se montrait inépuisable et, ceux qui le connaissait depuis des années maintenant se demandaient bien où il avait été piocher une telle énergie.
    Quoiqu’il en soit, l’affrontement avait été très énergique et, même si tout allait bien au début, Webra fut subitement prise d’assaut par une décharge de coups violent de la part son ami qui semblait on ne peut plus contrarier de ne pouvoir prendre l’avantage comme il le désirait. Un regard empli de colère et de frustration était venu accompagné la chute de cette jeune fille plaintive.


    « Woh, Soan’, calme toi… »

    La voix forte et impulsive de Nolan résonna juste derrière notre padawan qui repoussa alors le rodien qui avait tenter de le calmer en se retrouvant finalement au sol. Une autre attitude que personne ne pu comprendre et qui fut terminée par un geste d’une agressivité sans égale en ce triste jour, Soan’ achevant son duel en venant donner un coup plus que costaud sur le poignet de Webra pour la désarmer avec le sabre d’entraînement. Fort heureusement d’ailleurs qu’il ne s’agissait pas d’un véritable sabre sinon, l’on aurait pu dire au revoir à la main de la belle humaine…
    A cet instant, le regard colérique de Soana se changea pour devenir les yeux d’un enfant qui ne comprenait pas ce qui venait de se passer, qui était désolé et qui n’avait pas voulu faire de mal. Certes, cela était bien beau de vouloir être désolé mais, avec son comportement, beaucoup des padawans ici présent préféraient lui tourner le dos que de venir l’excuser. A vrai dire, seul Nolan vint à sa rencontre.


    « Je sais pas ce qui t’arrive en ce moment mais, tu deviens complètement barge… Pffff… T’as franchement dépasser les limites là… »

    Proclama-t-il en bousculant notre ami pour venir auprès de Webra qui semblait toujours se demander ce qu’il se passait.
    De son côté, après cette légère intervention, Soana regarda le manche de son sabre éteint et le jeta faiblement au sol avant de quitter la salle d’entraînement sans un regard pour qui que se soit, pas même pour sa meilleure amie qui le vit partir en murmurant son prénom, comme pour essayer de comprendre…

    Ainsi Soana s’était-il retrouvé dans la salle de méditation.

    Dans son esprit, tout n’était que confusion. Il repensait à ce geste malheureux qu’il n’avait pu retenir mais, et surtout, au sentiment de rage et de colère qui semblaient l’avoir gagné durant ces trois duels du jour. Il ne s’était jamais senti de la sorte. Certes, lorsque l’on se bat contre quelqu’un, nous avons toujours une part de nous-mêmes qui est nerveuse si l’on peut dire, pour ne pas reprendre le terme colère. Une partie nerveuse qui nous apporte l’adrénaline et la concentration nécessaire pour faire face à son adversaire et utiliser tout son savoir pour triompher de ce dernier. Mais jamais, ô grand jamais, Soana ne s’était livré à un combat avec de la colère, tout du moins, excepté une seule fois… La fois du duel… De ce duel dont il ne se souvenait que trop bien. Ce duel qui l’avait changé et, surtout, lui avait fait perdre la personne à laquelle il tenait le plus en ce bas monde…

    Et si c’était cela la clé du problème ? Tout simplement la mort de son maître qu’il n’avait toujours pas accepté ? Après tout, cela n’aurait rien d’étonnant puisqu’ils avaient tous deux été très très liés. D’ailleurs, c’est à sa mort que Soan’ c’était mis à comprendre les éternels enseignements que lui avait prodiguer son mentor sur les relations humains et les attachements que les jedis prohibaient pour ne pas se détacher du droit chemin. A l’époque, il lui disait que cela n’avait aucun sens mais, finalement, aujourd’hui notre apprenti était bien de son avis. D’ailleurs, cela lui fit penser alors que le Conseil s’était peut-être trompé sur sa décision de ne pas les séparer. Mais, non, c’était impossible, le Conseil ne pouvait se tromper et, de son côté, il ne pouvait accepter de remettre en cause les décision de ce dernier.

    Comme quoi, même en essayant de trouver le calme en pensant à autre chose, Soana arrivait à s’énerver avec un autre problème, une autre pensée…


    « Faire le vide… Faire le vide… »

    Se répéta-t-il pendant un moment avant de se taire pour laisser échapper un soupir résigné…

    « Même ça je suis pas capable de le réussir… »

    Pesta-t-il tout en restant assis sur l’un des sièges présent, jambes croisées, ses bras reposant sur ses genoux et sa tête se tournant alors lourdement vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://star-wars.jdrforum.com/backgrounds-f4/soana-serana-t46.ht
 
Entre Ombre et Lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Ombre et Lumière.
» Fin printemps 1187 - Spectacle Ombre et Lumière
» Appel aux fans de B.D
» [TopSites des Chimères] Ombre et Lumière
» Ombre et Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Rights Reserved ® :: - Yavin 4 - ::  :: Temple Jedi :: Salle de Méditation-
Sauter vers: